KIX AUF 21

L’Unité des Technologies et d’Appui à l’Enseignement (UTAE) de l’Unilu et le Centre de Recherche et d’Intervention pour le Développement Individuel, communautaire et Social (CRIDIS) de l’Université du Burundi exécutent pour le compte de KIX AUF 21 le projet de recherche sur « Les représentations des acteurs de l’éducation sur la place du numérique en contexte de pandémie de Covid-19 au Burundi et en RDC » conformément à l’appel à projet sur le thème en éducation sur le thème « Renforcer la robustesse, l’équité et la résilience des systèmes éducatifs par l’utilisation du numérique ». La sélection a eu lieu en janvier dernier et a été signifiée aux deux unités de recherche en février. La mise en œuvre du projet a commencé le 1er mars 2022 pour se clôturer d’ici fin 2023. Un chronogramme a été élaboré et le mois de mars (2022) est consacré à la revue de la littérature sur le secteur éducatif dans les deux pays (Burundi et RDC).

L’enquête proprement dite concerne le Burundi et la République Démocratique du Congo (RDC). Elle est organisée avec l’accompagnement et l’accord des autorités du secteur de l’Education dans les deux pays :

  1. Vous êtes Enseignant, cliquez ici pour accéder au formulaire d’enquête
  2. Vous êtes Elève, cliquez ici pour accéder au formulaire d’enquête
  3. Vous êtes Préfet d’une école, cliquez ici pour accéder au formulaire d’enquête
  4. Vous êtes Parent ou membre d’un comité de Parents, cliquez ici pour accéder au formulaire d’enquête

L’équipe de recherche est coordonnée par Pr Narcisse KALENGA (nkn@utae-rdc.net – +243993667875) en RDC et Pr Innocent NTWARI (innocent.ntwari@ub.edu.bi – +25768623652) pour le Burundi. Le Référent pour le compte KIX AUF est Pr Alain JAILLET de l’Université Cergy Pontoise (alain.jaillet@u-cergy.fr)